Ce numéro Hors Série de Guitare Xtreme met à l’honneur des artisans français : luthiers, fabricants de micros, d’amplis, d’effets, d’accessoires pour la guitare…
Je suis très fier d’avoir été sollicité pour figurer dans ce numéro spécial avec tout un article sur quelques unes de mes pédales : La Jeanne Reizh, la Gwenn Drive, l’Hermine et la Fuzz Breizh.
Voici quelques citations reprises de l’article :
Nous sommes très heureux de vous présenter quelques bonnes références de sa gamme, dont l’Hermine qui pourrait bien être la meilleure Rat du monde.
Jeanne Reizh : voilà un overdrive qui se veut respectueux du son original de votre guitare et de votre ampli, tout en apportant une saturation dynamique apte à reproduire le son des amplis à lampes poussés à fond.
Des rendus très différents qui font de la Gwenn Drive une pédale étonnamment polyvalente.
A l’instar de la JHS Packrat, l’Hermine propose de nous offrir presque toutes les sonorités produites par les différentes versions de la mythique pédale.
De quoi ravir les plus exigeants fans de la Rat.
La Fuzz Breizh est directement inspirée de la mythique Fuzz Face, mais Dolmen Effects y a apporté des modifications qui modernisent un circuit de conception assez ancienne pour lui conférer davantage de gain et de polyvalence.
Cela donne une pédale à la réponse rapide et précise permettant d’utiliser une sonorité typée vintage dans un contexte plus moderne.